http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maulevrier-49360/les-tableaux-de-veronique-saboureau-une-creativite-debordante-3288468

Les tableaux de Véronique Saboureau, une créativité débordante
  • Véronique Saboureau expose son monde fantastique.
    Véronique Saboureau expose son monde fantastique. | 

 

Jusqu'au 29 mars, l'artiste-peintre expose une quarantaine de tableaux aux cimaises de la mezzanine du syndicat d'initiative. Des toiles pleines de couleurs et étonnantes d'imagination.

La marque de fabrique de l'artiste : une imagination totalement débridée, un déferlement de couleurs ahurissant. Véronique Saboureau se fait plaisir ! « Ma peinture est totalement intuitive, pas réfléchie pour un sou et surtout je ne m'impose aucune contrainte, je suis libre ! », savoure l'artiste en toute modestie.

Ce goût pour la peinture, pour les couleurs ne lui est pas venu par hasard. « Je suis née avec des pinceaux, des pots de peinture et de colle dans les mains », assure-t-elle, des étincelles de bonheur au fond des yeux.

Des formations, pour quoi faire ? « Je ne veux pas de formatage, pas de code, pas d'influence », affirme-t-elle, certaine de son choix.

Dessins du monde d'aujourd'hui

Véronique Saboureau manie pinceaux et ciseaux avec maestria. « Un tableau est toujours une bonne surprise, je découvre ! », avoue la peintre malicieuse et heureuse de vivre.

Les talents de Véronique ne s'arrêtent pas à la peinture. Après quelques moments de mise en confiance elle confesse volontiers sa passion pour l'actualité. « Je me suis lancée, il y a peu, dans le dessin de presse pour illustrer les thèmes importants de l'actualité », dévoile-t-elle en montrant ses dessins où se mêlent imagination débordante et regard pertinent sur le monde d'aujourd'hui.

Les visiteurs la jugent tour à tour « originale », « pétri de talent » d'après un connaisseur, « c'est une bouffée de plaisir de bonheur et de jeunesse » apprécie encore un autre.

Retour à l'accueil